Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1tresordecouture
8 avril 2014

veste en simili cuir

Voilà une commande bien sympa de ma mère: une veste en simili cuir d'après un patron Burda. J'ai fait quelques modifications au patron d'origine (je ne peux pas m'en empêcher) et le résultat est plutôt très sympa.

Pour coudre le simili cuir, si votre machine est équipée du double entraînement, ça se fera assez facilement, sinon, un morceau de papier à patron ou même de papier journal entre le simili cuir et la machine permet que ça n'accroche pas. après, il reste juste à enlever le papier de la couture. Et comme le simili cuir ne se repasse pas, un bon gros dictionnaire posé quelques heures sur les coutures permet de les aplatir.

En image :

2014-04-08 veste

Publicité
Commentaires
A
Très joli travail ! ce n'est pas évident de coudre ce type de matériaux !
1tresordecouture
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 594
Publicité